La Drogue

Quand on y pense, la drogue est partout dans la vie de tout les jours: des drogues pour s’activer, d’autres pour se relaxer, etc.

Quand on a un soucis, on va à la pharmacie (drugstore) et on achète des tylenols, des aspirins, etc. Et lorsqu’on a le mal de vivre, on prend quoi pour se soigner? Les antidépresseurs sont monnaie courante de nos jours…

Alors que je sondais mon âme afin de trouver ce qui clochais, la photographie s’est révélée être un exutoire et plusieurs images témoignent aujourd’hui de cette période trouble.

Je me suis retrouvé à errer plusieurs après-midi autour de Verdun, des quartiers industriels et du chantier du nouveau pont Champlain.

Je crois que j’avais besoin de passer par cette expérience, de vivre ces émotions que sont la peur, l’agoisse d’être malade, pauvre, triste et seul.

La drogue que les gens prennent, c’est souvent pour essayer de se soigner d’une névrose, d’un mal de vivre. Comme aller à la pharmacie pour un gros mal de tête…

Pour certain, la douleur persiste pendant des années, et il y besoin constant d’utiliser la médication.

La plupart des gens finissent par se soigner je crois, et gardent des souvenirs loufoques et d’autres moins drôles. Il y a un prix à payer pour tout dans la vie, et la drogue ce n’est pas toujours rose, c’est plus souvent noir en fait.

Ville de Québec. Circa 2014

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s